La qualité de l’offre de formation est un enjeu important pour les pouvoirs publics.
Le nouveau cadre règlementaire issu de la loi « Avenir professionnel » va plus loin en créant une norme qualité nationale.
A partir de janvier 2021, les prestataires de formation professionnelle, devront être certifiés par un organisme accrédité par le Comité français d’accréditation (Cofrac) pour accéder aux financements publics ou mutualisés.
Déjà prêt pour 2021 !!!!
Nota: Le guide de lecture a été mis à jour le 25/10/19 avec :
N'attendez pas une minute de plus passez à l'action ! Pour créer votre compte formation et connaître le montant de vos droits formation, vous devez vous connecter à votre compte formation depuis le portail web ou l'application mobile Mon compte formation à l'aide de votre numéro de sécurité sociale.
Bravo !
SCIO obtient la Qualification "Amiante sous-section 4" délivrée par l'INRS
La formation est un moyen fort, prioritaire, de promotion et de diffusion de la prévention, et d’acquisition des compétences permettant de travailler en sécurité.
C'est l’utilisation des nouvelles technologies multimédias de l’internet pour améliorer la qualité de l’apprentissage en facilitant, d’une part, l’accès à des ressources et à des services, et d’autre part les échanges et la collaboration à distance.
L’ASSOCCA et TÜV Rheinland se sont associés afin de proposer deux parcours de formation certifiants à destination des formateurs occasionnels et plus confirmés du réseau d’adhérents de l’ASSOCCA :
Une démarche possible pour votre Organisme de Formation
LIBERTE DE CHOISIR SON AVENIR PROFESSIONNEL :
Evolution de la réglementation de la formation professionnelle à destination des organismes de formation.
Ce qui change en 2019
Pourquoi le marché du elearning est en forte augmentation ?